Jambon & Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

STEAM : comportement des acheteurs

3 participants

Aller en bas

STEAM : comportement des acheteurs  Empty STEAM : comportement des acheteurs

Message par dagmareth Mer 16 Avr - 10:38

tiens Naies, fais tu partie de ces joueurs qui achètent des jeux sur steam sans y jouer ^^

http://arstechnica.com/gaming/2014/04/introducing-steam-gauge-ars-reveals-steams-most-popular-games/

et résumé ici :

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00071535-37-des-jeux-achetes-sur-steam-jamais-lances.htm#voir

j'hallucine quand même sur le "37% des jeux achetés sur Steam jamais lancés"
dagmareth
dagmareth

Messages : 303
Points : 7832
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

STEAM : comportement des acheteurs  Empty Re: STEAM : comportement des acheteurs

Message par Gae Mer 16 Avr - 11:39

Après faut relativiser je pense, ces 37% représente combien en CA au moment de la vente.

Perso j'achete de temps en temps leur jeu en promo à 0.80€ voir 2€ et il y en a bien quelque uns que je n'ai pas testé dans le tas.
Ensuite il y a des jeux que je veux faire (Alice Madness par exemple) pour l'ambiance, l'univers, des jeux que j'admire en quelque sorte, pour lesquels je n'ai pas pris le temps de jouer.

Aprés il y a le comportement "affectif" il suffit de regarder ton tableau, Counter strike acheté en masse "trop bien on faisait des super lan là dessus à la fac! Go buy it !!" mais seulement 1/3 y ont jouer, perso j'ai cracqué pour FFVII avec les gros polygone de l'époque ^^ pour ma défense j'y ai joué... 2h.

Il ne faut pas oublier les jeux gratuit comme Day of defeat, moi aussi j'ai ce jeu, il était gratuit donc je l'ai dl en me disant que j'allais testé et je l'ai pas fait, aujourd'hui il est désinstallé mais compte toujours parmi mes jeux.


Pour finir on en a déjà discuter mais on est bien loin de l'époque où l'on passait 150 200h sur un jeu à tout explo, tout débloqué, ... finis l'époque à 3 jeux sur Snes à 500boules et où tu en revendais un dans un magasin en discutant avec le vendeur sur ton prochain choix.
Gae
Gae

Messages : 379
Points : 8269
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 38
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

STEAM : comportement des acheteurs  Empty Re: STEAM : comportement des acheteurs

Message par Cyl Mer 16 Avr - 12:08

ou t'achète un pack parce que y'a 2 jeux qui t'intéressent dedans et que c'est moins cher que de les acheter à l'unité, les 3/4 autres jeux du pack tu n'as jamais eu l'intention de les lancer.

Ca m'est arrivé avec certaines promo Wink

les jeux gratuits disparaissent de ta bibliothèque une fois désinstallé, DoD tu dois l'avoir parce qu'il est inclus dans Counter Strike et d'autres packs il me semble
Cyl
Cyl

Messages : 99
Points : 7583
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

STEAM : comportement des acheteurs  Empty Re: STEAM : comportement des acheteurs

Message par dagmareth Mer 16 Avr - 13:37

c'est vrai si je fais une comparaison avec mon passé d’acheteur compulsif de cd de musique...
je pense que près d'un tiers des cd achetés n'ont pas été joués plus d'une fois ou deux sur une platine.... à l'inverse certains ont été usés jusqu'à la moelle !

comme tu dis Gae, le même calcul par CA serait intéressant.

j'aime bien le graphique (http://www.jeuxvideo.com/screenshots/news/images/00071535/004.htm) qui liste les nombres d'heures passés sur un jeu. On y retrouve certains avec plaisir : Europa Universalis, Civilization, Mount and blade, Total War.... et bizarre d'y trouver par contre Farming Simulator ^^
dagmareth
dagmareth

Messages : 303
Points : 7832
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

STEAM : comportement des acheteurs  Empty Re: STEAM : comportement des acheteurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum